Utilisation de nos cartes

Origine de la technique des Flashcards

 

La technique des flashcards a été inventé par un professeur britannique Favell Lee Mortimer en 1830.

Son objectif était d’aider ses jeunes Ă©lĂšves Ă  retenir leur cours de phonĂ©tique en proposant une mĂ©thode un peu plus ludique et donc, plus efficace.

Vous vous en doutez, si cette mĂ©thode est utilisĂ©e depuis 1830, c’est qu’elle a fait ses preuves !
D’ailleurs, ce type de mĂ©thode de rĂ©vision augmente de 150% la rĂ©tention par rapport Ă  l’apprentissage traditionnel ! Efficace n’est-ce pas ?

Comment utiliser les cartes MyProlearning ? 

 

La courbe du temps 


Avant tout, il est important d’expliquer la courbe de l’oublie de Hermann Ebbinghaus. 

En effet, celui ci constate en 1885 que moins on révise une information, plus il sera difficile de la retenir. 
En d’autre terme, il est nĂ©cessaire de rĂ©viser rĂ©guliĂšrement une notion pour la retenir plus facilement.

 

Une méthode en 3 étapes 

 

  •  Étape 1 : 

Il est d’abord important de mĂ©moriser les cartes Myprolearning

  •  Étape 2 : 

Prévoir un agenda afin de revoir les notions des cartes Myprolearning. Pour cela nous recommandons de revoir chaque paquet de carte selon un rythme de révision bien précis. 

  • Étape 3 : 


À l’issue de la 1Ăšre session de rĂ©vision, soit 30 jours aprĂšs avoir dĂ©couvert le paquet de carte, il est nĂ©cessaire de tirer rĂ©guliĂšrement, au hasard, des cartes d’un mĂȘme paquet afin de se tester sur les notions. 

De cette étape, vous en tirerez les notions correctement assimilées qui le seront de maniÚre durable et celles plus fragile à revoir en priorité. 

 

Les cartes MyProlearning résume les notions clés des UE 1 et UE 4.

Il est donc recommandĂ© de travailler d’abord sont cours puis d’utiliser les cartes pour rĂ©viser son cours et dĂ©terminĂ©s les points Ă  revoir.

Les cartes sont utilisable aussi bien seule qu’en groupe. 

Si vous ĂȘtes Ă  plusieurs il est prĂ©fĂ©rable de tirer une carte au hasard et de la rĂ©citer Ă  ses amis. 

 

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